Association
Voix Libérées de Touraine

Témoignages
Dans cette section, seront compilés les témoignages de toutes époques.
Le but est de ne pas oublier…
Écrivez-nous
ET AUSSI... pour mémoire...
D'autres anciens choristes ont peut-être été victimes du "passage à l'infirmerie" de la Manécanterie…
Si tu as vécu de telles violences, mais que tu ne souhaites pas en parler, c'est ton choix, et il est totalement respectable. Personne ne peut décider à quel endroit du moment ou de la manière dont vous souhaitez aborder ces souvenirs.
Nous savons que révéler ces faits peut être difficile et que les aides proposées – Cellule d'écoute, inirr, professionnels de santé ou proches bienveillants – ne suffisent pas toujours à apaiser la douleur.
Si vous préférez garder ce vécu pour vous, il est néanmoins possible de le transmettre autrement, par exemple en écrivant une lettre que vos proches pourront découvrir après votre décès, si vous le souhaitez. Cette démarche peut, pour certains, être une façon de témoigner, d'éclairer leur histoire et d'apporter des clés de compréhension à ceux qui les aiment. Mais cela reste un choix personnel.
Si vous ressentez le besoin d'exprimer quelque chose, sans pour autant témoigner publiquement, vous pouvez aussi nous faire part de vos réflexions, de manière anonyme ou non, par e-mail ou par courrier à l' Association Voix Libérées de Touraine .
En dehors de ce contexte, France Victimes a créé un site sécurisé pour recueillir ce type de témoignages. ICI
Quelle que soit ta décision, sache que ton vécu fait partie de l'histoire des Petits Chanteurs de Touraine. Tu n'es pas seul.